Breakfast et lunch, les deux mots anglais à l’origine du terme brunch qui combine à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner, c’est la thématique principale du site Bruncheo. Par habitude, le brunch se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, soit très souvent entre 11h et 15h. A l’origine, le brunch provient des États-Unis avant d’être très vite repris en Grande-Bretagne à la fin du 19ème siècle. Au vue des horaires du brunch, la pratique de ce repas, francisée ‘bruncher‘ est essentiellement réservée au samedi et au dimanche. Aujourd’hui, il vous est possible de ‘bruncher’ dans de nombreux restaurants en France et plus particulièrement à Paris. Profiter de votre samedi ou de votre dimanche pour vous lever tard et aller ensuite savourer un copieux et délicieux brunch sur une terrasse parisienne !
Alors, il n’existe pas un mais bien plusieurs brunchs et vous pourrez en déguster de nombreuses variétés dans des restaurants, des cafés ou des hôtels de Paris. Vous retrouverez de plus en plus souvent un brunch proposé sur la carte des menus. La plupart du temps, vous démarrerez votre brunch par des aliments sucrés avec des éléments du petit déjeuner continental tels que du chocolat, du café, du thé, des jus de fruits, des toasts, des viennoiseries ou encore des tartines beurrées. De par son origine anglo-saxonne, le brunch se compose également de plats salés comme des œufs brouillés, au plat ou en omelette, du fromage, du bacon, des saucisses, des pommes de terre sautées ou encore des tartes salées de type quiche. Certains brunchs se terminent par un dessert comme un cheesecake ou une tarte aux fruits. Un grand nombre de produits peuvent être retrouvés sur la table d’un brunch, en restaurant ou en terrasse.
Véritable buffet le brunch est un repas qui plaît à tous. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas une seule manière de bruncher mais des multitudes. Pour tous les goûts et pour tous les budgets, parmi tous ces brunchs plus originaux les uns que les autres, vous trouverez forcément celui de votre dimanche !
Pour retrouver d’autres informations sur les brunchs de Paris, rendez-vous sur le site de Bruncheo !